L’aloe vera a été largement utilisée comme traitement naturel pour la dermatite à travers les âges.
Le gel clair et apaisant trouvé dans la plante d’aloès a été appliqué comme onguent pour traiter différents types de coupures, éraflures, blessures, brûlures et éruptions cutanées pendant au moins 6000 ans.
Néanmoins, la «plante d’immortalité», comme elle était connue dans l’Égypte ancienne, est-elle sans danger pour les bébés ?
Une peau fragile dont il faut prendre soin
Lorsqu’il s’agit de traiter la peau sèche ou irritée d’un tout petit, comme une érythème fessier, la santé et la sécurité de votre bébé sont sans aucun doute votre priorité numéro un. La peau d’un nourrisson est très différente de celle d’un adulte, ou même d’un enfant ou d’un adolescent. La peau d’un bébé se développe et mûrit au cours des 12 premiers mois. Pendant la petite enfance, la peau d’un bébé est beaucoup plus perméable et réagit facilement à l’environnement à mesure que sa barrière épidermique mûrit. Par la suite, un nourrisson est beaucoup plus sensible aux troubles cutanés inflammatoires courants que les enfants ou les adultes.L’aloe vera pour soulager l’érythème fessier de bébé
Comme tout parent souffrant de manque de sommeil en témoignera, l’érythème fessier est le principal de ces problèmes de peau. La bonne nouvelle est que l’aloe vera est un remède naturel et sûr pour soulager les éruptions cutanées douloureuses de bébé. L’application d’une crème protectrice à l’aloe vera peut soulager rapidement la peau irritée de votre bébé. Vous devez l’utiliser plusieurs fois par jour lorsque vous changez des couches. Ce sera apaisant pour votre nouveau-né. Le gel contient plus de 95% d’eau et contient des propriétés antibactériennes anti-infectieuses et des agents anti-inflammatoires comme le B-sitostérol, les vitamines B et C, des minéraux tels que le zinc et de la vitamine E douce pour la peau. En plus de l’érythème fessier, vous pouvez utiliser comme traitement topique de la sécheresse ou de toute légère irritation cutanée.Traiter les coups de soleil de bébé
Le meilleur traitement contre les coups de soleil est préventif. Les bébés doivent toujours être protégés du soleil direct et de la chaleur. Pour cela, il est recommandé d’appliquer en couche épaisse une protection solaire 50 à renouveler toutes les heures. Même un léger coup de soleil doit être considéré comme une urgence médicale pour un nourrisson. Contrairement aux adultes, qui ne ressentent généralement rien de plus qu’une irritation cutanée inconfortable ou douloureuse, un coup de soleil peut entraîner une déshydratation ou un coup de chaleur pour un bébé. Traiter ces aspects les plus graves est primordial, mais une fois qu’un médecin a ausculté votre bébé, l’aloe vera est un soin sûr à utiliser comme agent apaisant et rafraîchissant sur la peau du nourrisson.FAQ : L’Aloe Vera pour les bébés
La peau des bébés est beaucoup plus perméable et réagit facilement à l’environnement. Pendant la petite enfance, ils sont beaucoup plus sensibles aux troubles cutanés inflammatoires courants que les enfants ou les adultes.
L’aloe vera est un remède naturel et sûr pour soulager les éruptions cutanées douloureuses de bébé. L’application d’une crème protectrice à l’aloe vera peut soulager rapidement la peau irritée de votre bébé.
Une fois qu’un médecin a ausculté votre bébé, l’aloe vera est un soin sûr à utiliser comme agent apaisant et rafraîchissant sur la peau du nourrisson. Le gel contient des propriétés antibactériennes anti-infectieuses et des agents anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les coups de soleil.